preload preload

Danses proposées

morelogorouge

LES DANSES LATINES :

LE CHA CHA CHA :

C’est une danse qui est gaie et insouciante, originaire de Cuba, née en 1950. Son rythme latino-américain est très marqué par la musique. L’appellation Cha Cha Cha est censée évoquer le bruit des pieds des danseurs sur le sol.

 

LA SAMBA :

C’est une danse originaire du Brésil, née en 1920. Elle fait partie intégrante de la culture de ce pays, dont elle est la musique populaire par excellence. Cette danse symbolyse le carnaval de Rio.

 

LA RUMBA :

C’est la danse de l’amour. Elle est très sensuelle et la plus émotive. C’est également la reine des danses latino-américaine. Elle est originaire de Cuba, née en 1930.

 

LE PASSO-DOBLE :

Cette danse est originaire d’Espagne du 19ème siècle. C’est une danse de caractère, sa musique est très entrainante. La danseuse exécute les mouvements de la cape maniée par le matador, son partenaire. L’homme a une attitude de défi, de courage et de fierté.

 

LE ROCK :

Le Rock est une danse originaire des Etats-Unis de 1950. Chaque morceau possède son style et son tempo et ce dernier peut être rapide, normal ou lent. C’est une musique extraordinaire et envoutante. En danse sportive, elle est appelée JIVE.

 

JA1_8446 copieJA1_8500 copie

 

LES DANSES STANDARDS :

LA VALSE LENTE :

La Valse Lente est une danse originaire des Etats-Unis, née en 1920. C’est une musique douce et langoureuse. Elle est aussi appelée Valse Anglaise et Boston.

 

LE TANGO :

C’est une danse originaire d’Argentine, née en 1910, dans les quartiers populaires de Buenos Aires. Sa musique est particulière. Son atmosphère est mystérieuse et dramatique.

 

LE QUICKSTEP :

C’est  une danse originaire des Etats-Unis, né en 1920. Elle est gaie et très entrainante. Les déplacements autour de la piste de danse sont d’une grande fluidité. La musique est dynamique et d’une humeur joyeuse et légère

.

LA VALSE VIENNOISE :

La Valse Viennoise est une danse originaire d’Autriche du début du 19 ème siècle. Elle se danse dans de multiples occasions. C’est avec elle, que les jeunes mariés ouvrent la bal.

 

LE SLOW FOX : 

Le Slow Fox est originaire des Etats-Unis, né en 1920. Il faut savoir avant tout, que cette danse vient du Foxtrot, qui existait en deux tempos : lent et rapide ou slow et quick. Il a donc fallu donner à ces deux danses deux noms différents. Le Foxtrot rapide, quick Foxtrot est devenu le Quickstep. Le Foxtrot lent, slow Foxtrot, est devenu le Slow Fox.

 

dancing couple

Et aussi : 

le madison, le disco, la country, le merengué, le charleston, la polka, le twist, la batchata, le disco fox, la salsa et bien d’autres encore…

blog241x197

soit en danse en ligne ou couple comme :

le cha cha cha, le rock, la rumba, le tango, la samba…

ATTENTION NOUS AVONS CHANGER DE SALLE

A ENVIRONS 150m PLUS BAS

SUIVEZ LES FLECHES…!!!

IMG_3613(1)IMG_3614(1)FullSizeRender(53)IMG_3618(1)IMG_3632IMG_3634

IMG_2056